HORZ-ARTICULATIONS
Confort articulaire et arthrose du cheval
L’ostéoarthrose est une maladie dégénérative du cartilage articulaire. Cette affection engendre une diminution de la mobilité articulaire voire une invalidité articulaire du cheval avec une inaptitude à la pratique sportive. Le mécanisme évolutif de l’arthrose entraine les symptômes suivants des douleurs, puis une inflammation et une dégradation du cartilage. Les traitements classiques jusqu’à présent étaient symptomatiques anti-inflammatoires parfois associés à des infiltrations intra- articulaires. Ces traitements efficaces, mais dopants, sont contre-indiqués à la pratique de la compétition.
Le but est de faire de la prévention et de proposer des compléments alimentaires à visée anti-arthrosique. Cette attitude préventive permettrait de prolonger plus longtemps la carrière sportive des chevaux. De même il existe des complexes anti-inflammatoires en phytothérapie qui peuvent être utilisés car non dopants.
- Pot de 250g
Ingrédients : Prêle poudre bio, harpagophytum poudre bio, glucosamine, cassis poudre bio, reine des prés bio, zéolithe.
Donner une cuillère doseuse de comprimés Horz-Articulations au cheval avec ou en dehors des repas
Horz-Articulations est préconisé dans les cas suivants :
Douleurs arthrosiques Douleurs inflammatoires ligamentaires et musculaires Douleurs post surmenage sportif
Mode d'utilisation :
Donner une cuillère doseuse de comprimés Horz-Articulations au cheval avec ou en dehors des repas
Prêle poudre bio. La prêle des champs ou Equisetum arvense est une petite plante des milieux humides et argileux. Elle a un effet reminéralisant en agissant sur la trame conjonctive. Elle apporte du silicium organique et permet une consolidation plus rapide des fractures. Action anti-arthrosique en agissant sur le tissu conjonctif
Harpagophytum poudre bio L’harpagophytum procubens ou griffe du diable appartient à la famille des pedaliceae. C’est une plante des pays chauds qui est composée d’iridoïdes, de polysaccharides, de flavonoïdes. Son action est contre l’inflammation (par inhibition des médiateurs de l’inflammation) ; contre l’arthrite ; contre la douleur et les poussées articulaires douloureuses.
Glucosamine. Est fabriquée dans l’organisme à partir de glucose et glutamine. Elle permet le bon fonctionnement des articulations en maintenant l’intégrité du cartilage.
Cassis poudre bio. Le cassis ou Ribes nigrum appartient à la famille des grossulariaceae. Il est composé de flavonoïdes, d’OPC antioxydant. Son action est anti-inflammatoire et anti-oxydante. Elle est indiquée pour les douleurs articulaires liées à l’arthrose.
Reine des prés bio. La reine des prés ou Filipendula ulmaria fait partie de rosaceae. C’est l’aspirine végétale. Elle est anti-inflammatoire, alcalinisante. Très intéressante dans les traitements de fond.
Zéolithe. La zéolithe naturelle est une substance minérale d’origine volcaline. C’est de l’aluminosilicate hydraté naturel, c’est une résine échangeuse d’ions qui permet à l’organisme de se débarasser de toxines. L’action anti-oxydante de la zéolithe permet de lutter contre la formation de radicaux libres. L’apport de zéolithe améliore la vitalité et l’état général. Dans le cadre d’activité sportive intense et de haut niveau la prise de zéolithe permet une élimination des toxines et des lactates donc une amélioration des performances (plus de force et plus de rapidité) et de la récupération après l’effort physique